Le sourcil froncé, le Grimpereau des jardins (Certhia Brachydactyla) a planté ses griffes dans une pomme de pin pour mieux extraire et manger les pignons. Il a semblé en raffoler au point qu’il en a oublié ma présence et me permettant d’imprimer un joli souvenir !
Je vous propose également l’autre profil de cet oiseau. Ce n’est pas tous les jours qu’il pose avec une lumière généreuse, lui adepte des virevoltes dans la pénombre des futaies !

2 commentaires sur “Les pieds dans le plat”
un tout petit oiseau vraiment très joli, difficile à observer. Ces deux photos sont vraimetn très jolies.
J’ai eu un grimpereau dans les mains au printemps dernier, il s’était cogné à une vitre des bureaux de la cité administrative de Quimper (située dans un grand espace arboré) un jour que j’y travaillais, j’ai vu un petit truc gigoter par terre en regardant par la fenêtre du bureau où je me trouvais, et ça a fait tilt : « un oiseau! » alors je suis allée le chercher, je l’ai gardé au creux de ma main le temps qu’il se remette de ses émotions, même si le tenir devait aussi beaucoup le stresser, et enfin il s’est envolé. J’espère sincèrement qu’il n’a pas eu de séquelles de sa mésaventure>.
Merci pour ce partage, est-ce que c’est une situation qui arrive régulièrement sur ce bâtiment ? Car il existe des autocollants à poser sur les fenêtres afin qu’elles soient reconnues par les oiseaux comme des obstacles !