Le nom de cet oiseau est le Martin-pêcheur d’Europe (Alcedo Atthis) alors qu’en anglais il s’agit de Kingfisher soit le roi des pêcheurs. Le martin-pêcheur serait-il la déformation du maître-pêcheur ? Voici donc la réflexion du jour 😛
Cet oiseau est incroyable, il flatte les yeux et met à rude épreuve les réflexes des yeux quand il décide de quitter sa branche pour plonger ou partir sur un autre lieu de pêche. Le voir immobile sur une branche, guettant sa proie est un souvenir inoubliable que l’on aime raconté et partagé !
4 commentaires sur “Léger comme une plume”
Absolument magnifique, surtout en ces sombres temps qui nous font mesurer l’abîme qui sépare les animaux humains des autres, ô combien plus beaux et plus sages.
Bonjour Méryl, tu as raison, l’espèce humaine est unique en son genre, la seule espèce animale à s’entre-tuer … La Nature nous permet un spectacle merveilleux à chérir ! A bientôt
Non seulement à s’entretuer, mais à massacrer aussi toutes les autres espèces et la planète entière.
L’intelligence de la nature a failli le jour où elle a conçu l’humanité.
Je suis un optimiste par nature justement, elle est le moteur de mon action car il n’est pas encore trop tard 😉