Le squatter des mangeoires, le Chardonneret élégant (Carduelis carduelis) est aussi, de mon point de vue, celui qui a le plus beau plumage. Par contre quel caractère ! Il arrive en bande pour piller les graines mises à disposition. Un tantinet bagarreur aussi, il permet d’observer des ballets aériens incroyables ! C’est sûr qu’il ne laisse pas indifférent.
Et vous, quel est l’oiseau que vous préférez à votre mangeoire ?
PS : Vous pouvez retrouvez cette photographie dans la galerie « A la plume » dédiée à nos amis ailés.
5 commentaires sur “What else ?”
Le Chardonneret élégant porte très bien son nom, sachant que j’aime particulièrement ce petit oiseau.
Composition et bookey sont au top, j’aime beaucoup ! 😉
A bientôt !
Cédric
PS : et puisque c’est mon premier message en 2021 : bonne année !
Merci beaucoup Cédric pour ta venue et tes vœux. A mon tour de te souhaiter une belle année 2021 ainsi qu’à tes proches, qu’elle vous soit remplir de petits bonheurs quotidiens !
Salut Sébastien. Oui bagarreur le chardonneret, je l’ai vu en prise avec un autre qui ne se laisse pas faire, le verdier. Et c’est pas mal !Son plumage, je le trouve toutefois un peu « patchwork », comme si le « créateur » avait pris un peu ce qui lui restait : du noir du blanc di jaune, du rouge, du beige et parsemé tout cela par ci par là. Aucun accord entre la tête et la queue ! parmi les autres il y en a plein de superbes, aux tenues plus ou moins « classiques » comme l’accenteur, ou bariolée. J’avoue que j’ai un faible pour la mésange bleue ! Sinon j’adore beaucoup la mésange à longue queue, mais je ne l’ai jamais vue à la mangeoire. d’ailleurs, cette année, j’ai décider de laisser faire la « nature » et je ne leur donne pas de graines, juste les miettes de paib des répas, et du coup il n’y a que le rouge gorge qui vient. A+ Daniel
Bonjour l’ami, attention avec le pain, il faut absolument éviter car il y a du sel dedans et les animaux ne sont pas faits pour digérer des aliments cuits. La mésange à longue queue, comme toi, jamais vu à la mangeoire 🙁
Oui, d’accord avec toi. les animaux ne sont pas faits pour manger nos aliments + ou – trafiqués. Une habitude (pas beaucoup) que l’on peut facilement abandonner.