Les fleurs ont généralement beaucoup d’attentions dans la Nature et c’est le cas pour la Marguerite commune (Leucanthemum vulgare). Les insectes butineurs lui tournent autour la journée. Cela ouvre l’appétit d’autres insectes mais aussi d’araignée comme la Thomise. Une petite araignée incroyable qui compense le fait qu’elle ne tisse pas de toiles par une patience et une vivacité incroyable, imperturbable sur sa fleur hôte. Ici, un moucheron lui remplira l’estomac en attendant des proies plus importantes …
4 commentaires sur “Sous les pétales de Marguerite”
elle est toute petite, il faut vraiment faire attention pour la voir! j’en ai photographié une, il y a quelques années, qui attendait ses proies dans la corolle d’un cosmos! Tous les jours j’allais la voir!
Oui et cela grossit vite !
On ne soupçonne pas toujours, loin de là, la vie qui peut grouiller sous les fleurs, les écorces, les arbres. Il faut savoir se mettre à la hauteur du Monde du Petit. Et là, on découvre toute sa richesse.
Merci pour cette immersion 😉
Bonsoir Cédric, c’est exactement ça ! Si je pouvais convaincre quelques personnes de faire cet effort, de plier le genou pour admirer toutes ces merveilles … Merci pour ta venue très appréciée en espérant que tout va bien pour toi et tes proches !