Certains, voire beaucoup, s’obstine consciemment à détruire ce qu’il y a de plus précieux dans ce monde, à savoir la vie. Et pourtant, à y regarder de plus près, comment peuvent-ils ? Ces gens-là ont-ils déjà posé leurs yeux sur une Cétoine grise (Oxythyrea funesta), sur une marguerite ou même un brin d’herbe, un bout d’écorce, … ?
Le temps des destructions est fini, c’est un chapitre que nous devons clore rapidement ! Unissons-nous avec toutes les formes du vivant et coopérons 🙂

Quelques mots techniques sur la photographie : le sujet qui est la Cétoine grise n’est pas parfaitement nette. C’est une erreur, je me souviens qu’il y avait beaucoup de vent qui faisait balancer la marguerite. D’ordinaire, j’aurai mis à la poubelle la photographie, mais il faut savoir dépasser la qualité technique d’une photographie par l’émotion qu’elle véhicule.
2 commentaires sur “Pétillante”
« Le temps des destructions est fini….unissons nous avec toutes les formes du vivant »
J’en ai parlé à COVID19 : il est d’accord
J’en ai parlé aux oxythyrea funesta après les destruction massive de ma roseraie : Après un séminaire de plusieurs centaines de membres sur la question elles ont déclaré être d’accord… Elles pensent aussi que je suis totalement niais et qu’il faut exploiter la situation
Merci pour ta venue. Chacun doit trouver sa place mais dans la Nature l’entraide est au cœur des interactions, bien plus que la compétition, tellement chère à l’être humain …