Salon de l’écologie de Montpellier : content je suis

C’est avec un immense honneur que deux photos ont été sélectionnées pour un concours photo. Il s’agit du concours photo du Salon de l’Écologie de la ville de Montpellier. Voici donc les deux photos qui font mon bonheur.

Catégorie « Faune sauvage de pleine nature »

La première :

Rougegorge familier / Erithacus rubecula

est visible également sur ce lien . Elle a été le coup de cœur de Yannick Gouguenheim !

Catégorie « Flore sauvage de pleine nature »

La seconde est :

Perce-neige / Galanthus nivalis

visible aussi sur cet article.

Ces deux photographies ont été réalisées pendant l’hiver 2016-2017 dans la campagne autour de chez moi, dans le Rhône.

Vous pourrez ainsi retrouver ces photos primées par le Salon de l’écologie. Elles seront affichées au Zoo du Lunaret du 11 novembre au 11 décembre 2017. La remise des prix aura lieux le jeudi 9 novembre de 19h30 à 22h30 à l’Amphi Dumontet à la Faculté des sciences de l’Université de Montpellier.

Pour moi, c’est un réel bonheur. Évidemment, c’est gratifiant d’être reconnu mais bien au-delà de cela, la thématique écologique du salon me sied totalement ! Être associé par mes photos à la promotion de l’écologie amplifie ma joie !

D’ailleurs, je suis à la recherche de quelqu’un qui partagerai ma joie par procuration. Malheureusement, je ne pourrais pas être présent à la remise des prix. En effet, la distance entre ma maison et Montpellier est grande. Alors si vous êtes disponible pour passer une excellente soirée, contactez-moi.

Enfin, vous pouvez retrouver l’ensemble des lauréats de ce concours photo en cliquant ici.

PS : Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir sur le site internet du salon ou la page facebook du Salon de l’écologie.

PPS : Comme je n’ai pu participer à la remise des prix, j’ai envoyé mes remerciements aux organisateurs de ce Salon de l’Écologie. Je n’aime pas trop m’exposer mais là, cela me tenait à cœur !

  • 6
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

2 commentaires sur “Salon de l’écologie de Montpellier : content je suis”